lundi 16 mai 2016

Conseil beauté n°1 : Le soin des ongles au quotidien


Pour avoir  de jolies mains rien de plus important que de jolies ongles. Il faut en prendre soin, mais comment ?



Tout d'abord, astuces à faire toutes les semaines : 
  •  Limes toi bien les ongles pour leurs donner une forme, qu'il ne soient pas trop long (oui parce que les ongles trop long peuvent paraître trop vulgaire) parfois, et pour enlever les petits accro que tu pourrais avoir. Surtout limes les dans un seul sens, de gauche à droite par exemple.
  • Lisses les avec un polissoir pour les rendre lisse et brillant.
  • Fais leurs un soin : Rien de plus connu et de mieux que le citron qui les blanchient et stimulent leurs croissance.

Recette :
Il vous faut 2 bols, l'un avec du jus de citron et l'autre avec de l'huile d'olive. Trempez vos doigts 10 min dans chaque bol en commençant par celui au citron. 

  • Ensuite on repousse les cuticule en douceur et on exfolie pour enlever les peaux mortes (pour ramollir les peaux, trempez vos doigts dans un peu d'eau chaude juste avant). Pour l'exfoliant, vous pouvez en trouver en magasin déja conçu spécialement pour les mains mais si vous en avez pas, rajoutez du sucre au bol d'huile et exfoliez.
  • Puis vient le moment de la manucure, mais pas d'erreur : D'abord la base, le vernis à ongles (une première en couche fine puis la seconde plus en épaisseur) et le top coat.
______________________________________________

Ongles qui jaunissent

Le problème est que à force de mettre du vernis, le pigment de la couleur se met dans l'ongle et il devient jaune. 
C'est peut être aussi que tu ne met pas de base avant
ton vernis. Pense bien à en mettre une et une anti jaunissement si jamais cela persiste. 

Pour enlever ce jaunissement, prend un citron frais et frotte le sur ton ongle. Tu peux aussi mettre un vernis transparent soin des ongles. 

Ongles qui se cassent et qui deviennent mous

Il faut les durcir avec un vernis transparent durcisseur et si jamais un petit morceau se casse mais l'ongle en entier, met du vernis durcisseur sur la partie cassé pour "ressouder" et met un pansement sur ton doigt. Répète l'opération tout les jours en changeant le pansement à chaque fois.

Ongles rongé

Il y a la bonne vielle recette du vernis amer que tu peux trouver en pharmacie, ce goût amer dégoûte et reste sur la langue toute la journée. 
Tu peux aussi te faire une manucure mais seulement avec un vernis foncée et bien opaque, car le fait de ne plus voir tes ongles t'empêche de les ronger et si tu veux éviter le vernis écaillé, évite de les mettre dans ta bouche. 

Ongles qui se dédoublent

Le dédoublement est dû à un manque d'hydratation des mains, donc met de la crème hydratante adaptés, un polissage et un limage réguliers, et utilise un dissolvant sans acétone pour ne pas abîmer l'ongle.

Ongles qui ne poussent plus

La levure de bière n'est pas seulement bonne pour faire pousser les cheveux mais aussi les ongles. 


Astuces diverses :
- Si tu ne souhaite pas mettre de vernis, met un transparent pour faire propre et soigné ou un durcisseur si ils se cassent.
- Ne laisse jamais un vernis écaillé, ça fait sale et négligé.
- Pour les faire blanchir, tu peux utiliser aussi du Polident (que tu peux trouver en grande surface au rayon beauté et en parapharmacie : c'est les pastilles effervescente qu'on utilise pour nettoyer les appareils dentaires) que tu met dans de l'eau chaude, tu laisse fondre et tu trempes tes mains 5 min, les ongles seront plus blanc. C'est aussi valable pour les pieds dans une bassine.
- Pour hydrater tes cuticules, met de l'huile à cuticule que tu fais pénétrer en massant et en laissant poser toute la nuit.
- Ne laisse pas tes mains sèches, hydrates les tous les jours avec une crème adapté.
- Tous ce que tu manges va dans nos ongles. Pour les fortifier ils ont besoin nottament de calcium et de zinc que tu peux retrouver dans les flocons d'avoine, les produits laitiers, le poisson, les noix, les fruits et les légumes vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire