jeudi 19 mai 2016

Conseil beauté n°2 : Le bronzage


L'été va bientôt démarrer et il faut bien préparer sa peau au soleil et en connaître les risques. Je précise que je ne suis pas médecin que ce sont des conseils de bases que tout le monde peut appliquer sur soi, mais certaines peaux sont plus sensibles que d'autres.


  • La préparation

Des compléments ?
Tout d'abord on peut commencer sa préparation au bronzage de manière très simple, comme par exemple prendre des complément alimentaire qui active la mélanine de la peau, tu peux en trouver surtout en parapharmacie, mais aussi dans certains magasin de beauté, comme Yves Rocher.
Ce sont des compléments que tu peut prendre environ 2 fois par jour, matin et soir par exemple, durant 15 jours avant ton exposition. Chaque prise de complément dépend de la marque, renseignes toi bien sur la notice.



L'alimentation
Tu peux également, durant le mois précédent l'exposition, changer quelques unes de tes habitudes alimentaires.
En effet, certains aliments qui sont riches en caroténoïde, favorise l'activation de la mélanine sous la peau, donc, favorise un bronzage plus rapide.

Comme par exemple :
- Les abricots secs et les abricots frais
- La carotte
- Le brocolis et les épinards
- Le pamplemousse rose et le melon
- La patate douce
- Le persil
- La tomate
- Le potiron
- Le poivron



On peut compter également sur les Vitamines A, qui elles, aident au renouvellement des cellules, donc, aident à bronzer également. On en trouve dans les oeufs, les poissons et les produits laitiers surtout.


  • Pendant l'exposition

- On évite les expositions entre 12 heures et 16 heures, car c'est à ce moment là où le soleil tape le plus, et qu'on à la plus de chance d'attraper un coup de soleil, surtout en début d'exposition.

- On pense aussi à bien protéger sa peau avec une crème solaire. On commence les expositions avec un indice élevé, 50 par exemple, pendant environ 3 à 5 jours puis descendre au fur et à mesure avec un indice 30, puis 20.
On va préféré les formes crèmes (ou spray) plutôt que les formats huiles, qui sont plus graisseuses, moins confortables et parfois plus dangereuses pour certaines peaux.

- On bannit complètement la graisse à traire, ainsi que tout les produits similaire. Ceci n'est valable que pour les peaux déjà matte et très habituer au soleil, ET ENCORE, pas pour tout le monde.
On y pense encore moins en début d'expositions et/ou pour les peaux très pales.


  • Après l'exposition
Pour prolonger son bronzage, il y a un combo qui a déjà fait plus d'une fois ses preuves.
Deux jours avant l'exposition, on peut déjà faire un gommage pour enlever toutes les cellules mortes et préparer sa peau, puis après les expositions, faire un gommage une à deux fois par semaine maximum.
Et bien sur tout les jours, matin et soir, une hydratation importante (lait, crème, huile, tout est permis à ce niveau là). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire